(Loading...)

dimanche 1 juin 2014

Linking Stars ball -SEL-

Rendu sous Vray via 3DSMax

Depuis que j'ai transféré mon ancien site sur BlogSpot, c'est le premier sujet lié au graphisme que je publie.
J'espère avec le temps pouvoir rattraper le retard, ne serait-ce qu'en transposant et remettant à jour mes anciens articles.

Le thème d'aujourd'hui est lié à l'impression 3D de figures géométriques, qui hier étaient impossibles à réaliser en une seule pièce.
Voici donc, enfin le secret de modélisation d'une sphère à étoiles liées que j’appellerais SEL pour faire court, dénommée chez nos amis anglo-saxons, Linking -ou linked- Stars ball.




Cliquez sur l'image pour la visionner en grand format.


Le logiciel utilisé est un freeware nommé TopMod, excellent dans son domaine de modélisation polygonale. 
Il présente quelques ressemblances avec Wings 3D que les aficionados connaissent bien, mais reste cependant unique dans son domaine avec des fonctions inédites.
Inutile je pense d'apporter plus d'explication, tout se trouve sur l'animation ci-contre -18Mo-.










Un point à spécifier cependant, TopMod, de temps à autre, freeze lorsqu'un calcul lui chauffe les algorithmes, je conseille donc vivement de sauvegarder régulièrement, soit manuellement, soit en activant dans les options le mode sauvegarde automatique.



Rendu sous Vray via 3DSMax

 Joli motif pour un bijoux non?